Nettoyage tertiaire : les types de prestations
Les entreprises intervenant dans le secteur tertiaire sont de plus en plus préoccupées par l’entretien de leurs espaces de travail. Une zone de travail bien nettoyée renforce votre image auprès des clients et augmente le rendement de travail des employés.
Quelles sont les prestations du nettoyage en milieu tertiaire ?
Plusieurs entreprises spécialisées dans le nettoyage tertiaire offrent diverses prestations pour entretenir vos locaux, notamment l’entretien des bureaux, des vitres, etc. Les entreprises tertiaires font appel à des services d’entretien en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.
Si vous souhaitez faire appel à une société de nettoyage pour l’entretien de vos bureaux ou de vos surfaces commerciales sur Paris, avec Neosit, vous aurez la garantie de trouver la prestation adaptée à vos besoins.
Le nettoyage industriel
Le nettoyage industriel représente l’ensemble des nettoyages de bureaux, des sites commerciaux, et des immeubles. Il concerne aussi le nettoyage des voiries ainsi que des jardins. Le nettoyage industriel permet d’entretenir les locaux pour un usage professionnel. Un certain nombre de prestations accompagnent le nettoyage industriel tel que l’entretien des murs et des tissus ainsi que du sol. Pour mieux exécuter cette tâche, l’argent d’entretien peut utiliser les mono brosses de très haute vitesse adaptée à chaque type de sol.
Le nettoyage commercial
Le nettoyage commercial fait partie des prestations de nettoyage industriel. L’entretien des sites commerciaux est régulier en raison du grand nombre de personnes qui visitent ces sites chaque jour.
Parmi les prestations, on peut citer l’entretien des sols tels que le lavage humide et l’aspiration. Pour une propreté irréprochable, on peut également faire appel à une société de nettoyage pour l’entretien du mobilier comme le lustrage, l’essuyage des espaces de vente ainsi que l’époussetage. Nous vous conseillons également de faire nettoyer les façades, car ces dernières représentent la première image que le commerce renvoie au client. À cause des diverses intempéries et des éventuels sinistres, les façades subissent de nombreuses dégradations. Il est donc important de les nettoyer soigneusement.
Par ailleurs, en raison du passage incessant de visiteurs, ces espaces sont souvent propices à la propagation de virus et de bactéries. Il est alors impératif de désinfecter l’espace de vente.
Le nettoyage des vitres
Certains locaux sont dotés de grands espaces vitrés qu’il est important de soigneusement laver pour plus de clarté. Les surfaces vitrées ont l’inconvénient de se salir plus rapidement. Les traces de graisse ou d’autres marques causées par les intempéries sont très visibles sur les vitres. De ce fait, vous devez les nettoyer périodiquement.
En plus de l’aspect hygiénique, cela permettra de faire rentrer la lumière pour mettre en valeur vos locaux. La fréquence du nettoyage des vitres dépend de plusieurs paramètres :
- l’usage des lieux qui dépendent du nombre d’utilisateurs qui vous rendent visite,
- la situation géographique de votre local,
- les aléas et les dégradations naturelles.
Divers produits sont utilisés spécifiquement pour nettoyer vos vitres, comme des raclettes et des chiffons pour le séchage.
Qui peut réaliser le nettoyage tertiaire ?
Le nettoyage tertiaire peut être réalisé en interne si vous êtes une petite entreprise ne disposant pas de beaucoup de locaux. En revanche, si votre entreprise est de plus grande taille, il est souvent préférable de faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée dans le domaine. Celle-ci mettra à votre disposition des professionnels du secteur qui assureront un entretien optimal de vos locaux.
Ils interviendront sur place avec leurs propres équipements. Vous n’aurez donc pas forcément besoin d’acheter du matériel de nettoyage. Avec cette solution, vous n’aurez plus besoin de gérer le recrutement du personnel qualifié pour le nettoyage tertiaire.