Equipement Petrolier

Dans les industries pétrolières, il est primordial d’avoir du matériel fiable et robuste avec une garantie de durabilité. Les raisons de cela sont d’ordre sécuritaire et économique. Ainsi, un dépôt pétrolier doit être entretenu et contrôlé régulièrement.

Comment bien entretenir un équipement pétrolier ?

Un équipement pétrolier représente de grandes installations infrastructurelles. Comme toute construction, les infrastructures des sites pétroliers doivent être entretenues, notamment les réservoirs de stockages d’huile. Cet entretien implique un contrôle constant ainsi que des réparations régulières des petites usures matérielles. Dans certaines industries, il existe, en effet, des services destinés au contrôle. Toutefois, les réparations ne sont pas toujours comprises. S’il y a déjà besoin de faire appel à des prestataires externes pour les réparations, autant faire d’une pierre deux coups en leur laissant la vérification périodique et les divers entretiens.

L’entretien des équipements pétroliers doit toujours être fait par les services de professionnels. Il est préférable de laisser les vérifications et les réparations (s’il y a besoin) par un seul prestataire, ainsi il n’y aura pas de confusion au niveau des responsabilités. Le même prestataire qui aura trouvé les failles procédera directement à une prise de mesure appropriée à la situation. C’est dans un pareil cas qu’il faut par exemple faire appel à la société Berthet Equipements Pétroliers. En ayant recours aux services d’un tel professionnel, on assure la sécurité et la pérennité de l’activité de l’entreprise industrielle. Par ailleurs, les consommateurs verront une réponse satisfaisante à leur demande. Il faut prendre en compte le fait que c’est du pétrole que le carburant pour voiture est fabriqué. Un équipement mal entretenu qui laisserait s’échapper du pétrole laisserait s’échapper de l’argent.

Pourquoi avoir un équipement pétrolier fiable ?

Une industrie pétrolière traite l’exploitation du pétrole et du gaz de pétrole depuis son gisement jusqu’aux consommateurs. C’est alors que pour avoir du pétrole, il faut passer par plusieurs étapes, à commencer par la prospection, le forage, l’extraction et enfin la distribution. Bien entendu, il faut avoir un endroit pour stocker la marchandise. C’est là qu’interviennent alors les dépôts pétroliers. Dans ces endroits, les équipements de stockage doivent répondre à des normes de sécurité. En effet, il n’est pas question que le liquide ou le gaz s’échappe des moyens de stockage utilisés. Les dépôts importants se trouvent généralement sur les lieux de production du pétrole brut.

Après son extraction, le pétrole est souvent conservé dans trois types de réservoir. Dans un premier cas, il peut être conservé dans des réservoirs à toit fixe. Ceux-là sont utilisés pour l’huile non stabilisée. C’est-à-dire le pétrole qui comporte encore de l’hydrocarbure. Dans un deuxième cas, la conservation se fait dans des réservoirs à toit flottant simple pont ou double pont. Ce type de stockage est utilisé pour l’huile stabilisée qui ne risque plus de dégazer. Dans le dernier cas, il s’agit des réservoirs souples appelés encore citernes souples. Ce genre de réservoir est une version plus fiable que les deux autres versions. Dans la plupart du temps, les réservoirs sont dotés d’une pompe carburant pour le transfert de l’huile.

 

Les commentaires sont fermés.