media demontable stockage location hangar achat.jpg

Les hangars démontables sont des structures préfabriquées qui ne nécessitent pas de travaux de fondation et peuvent être montées temporairement. Ils sont fournis sous forme de kit pour un montage et un démontage faciles. Opaque, semi-transparent, entièrement fermé ou avec des sections ouvertes, le hangar de stockage démontable est conçu pour rester en place pendant des mois. Il résiste également aux différentes conditions météorologiques. Cependant, devez-vous plutôt acheter ou louer ce type de structure ?

Quel type de hangar de stockage choisir pour les besoins de votre entreprise ?

Les fabricants proposent une large variété de hangars de stockage démontables, adaptés à différents secteurs d’activités. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les hangars métalliques sont le choix le plus courant, car ils sont légers et simples à monter. Si vous souhaitez une structure plus dure, alors optez plutôt pour un hangar en béton.

Il est également possible de recourir à une structure en bois, bien que cette option ne soit pas très populaire. Dans tous les cas, le matériau choisi aura un impact important sur le budget. Par ailleurs, la forme du toit est très importante pour optimiser l’utilisation finale du hangar de stockage. À cet effet, trois formes sont généralement proposées par les fabricants. Il y a le toit couvrant offrant une surface d’accès à travers des panneaux coulissants. Il a habituellement une faible hauteur et permet de remplir le hangar par le haut.

Les toits arqués sont souvent dotés d’une plus grande hauteur pour faciliter le passage des grands équipements tels que les grues. Cette hauteur permet aussi de faire entrer plus de lumière dans le local et d’économiser de l’énergie.

Enfin, on distingue le toit en double pente qui est une option classique, mais efficace dans de nombreuses situations. Il est possible de le transposer sur des structures déjà montées et d’ajuster son isolation en fonction de vos besoins et de l’emplacement.

acheter louer hangar de stockage

Acheter ou louer un local : avantages et inconvénients

Est-il préférable d’acheter ou de louer un hangar ? Il est assez difficile de répondre à cette question, car toutes les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Optez pour l’achat d’un hangar

L’achat d’un hangar permet d’éviter le paiement de loyers mensuels, mais également les charges de construction. Si vous le souhaitez, l’installation peut également être revendue après quelques années.

Cette option représente un investissement à long terme, il est donc important de choisir le meilleur emplacement. L’inconvénient tient au fait qu’après quelques années, si votre entreprise n’est plus rentable, vous devrez songer à déménager pour vous adapter à la situation. Cela rendra la situation plus difficile pour vous lorsque vous êtes le propriétaire d’un hangar. Vous devrez également prendre en compte certains travaux d’entretien et de réparation.

La location

Lorsque votre entreprise envisage d’étendre ses activités, elle aura besoin d’un local et la meilleure option s’avère la location d’un hangar. Celle-ci ne nécessite pas de gros investissements, car aucuns entretien ni frais élevés ne sont nécessaires. De plus, vos marchandises sont stockées à cet endroit en toute sécurité et dans des conditions optimales.

Cependant, cette location présente également des inconvénients. En effet, il peut arriver que l’espace de stockage ne soit pas assez grand pour conserver vos marchandises. Les coûts de location peuvent également devenir très élevés, notamment en centre-ville, alors que vous n’avez pas la certitude que votre activité sera rentable.

Avoir à disposition un hangar de stockage présente de nombreux avantages pour votre activité. À condition de choisir l’option (location ou achat) qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs, vous obtiendrez une solution pratique pour conserver votre marchandise.

Les commentaires sont fermés.