DHL amènage à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry

Avec un programme d’investissement de 150 millions d’euros pour la France, DHL, leader mondial de l’industrie en logistique, prévoit un entrepôt DHL à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Un investissement conséquent de 43 millions d’euros pour le site DHL Lyon Gerland qui prévoit d’ouvrir ses portes d’ici 2019-2020. L’actuel agence devient trop petite et ne peut plus répondre correctement à la demande. Avec le projet DHL Lyon et son entrepôts 12 00 m2, DHL voit grand. Le site aura un volume important de stockage qui aura besoin de renfort en main d’oeuvre et qui nécessitera du personnel qualifié pour gérer ce flux grandissant dont les 170 collaborateurs actuel ne suffiront pas.. L’aménagement du nouveau centre de tri va certainement permettre la création de nombreux emplois dans zone industrielle de Lyon Saint-Exupéry.

Retour sur le succès de l’entreprise DHL

L’entreprise DHL à été crée en 1969 à San Fransisco par 3 associés à qui il prête leur initiales pour le sigle de leur marque, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. DHL offre un service de courrier, puis achète une compagnie de transport maritime, et enfin étend son activité sur l’aéroport de Bruxelles. On peut voir les couleurs de DHL (jaune et rouge) partout dans le monde lors de ses transport de fret terrestre (route, rail et fluvial) ou lors de fret international (aérien et maritime). Le numéro 1 du transport mondial emploi plus de 485 000 employés dans le mode entier et réalise 61.1 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour l’année 2016. DHL continu sa croissance dans le service de courrier, de logistiques et dans son service DHL Express.

La livraison par drone DHL

DHL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et devient l’un des premier à franchir une étape importante dans la livraison automatisée avec son drone Parcelcopter. Ce projet bien avancée de livraison par drone à déclenché un essai de janvier à mars 2016 en Allemagne dans la petite commune bavaroise de Reit im Winkl. DHL Parcel et son drone Parcelcopter de troisième génération à réalisé avec succès 130 cycles comprenant le chargement et de déchargement autonomes de colis. Un espace aérien à été réglementé pour ce projet de drones afin d’obtenir les autorisations nécessaire pour le transport de colis par drone.

Découvrez en vidéo la livraison par drone Parcelcopter de DHL

  • La Zone Industrielle Mi-Plaine à Lyon Est

    La Zone Industrielle Mi-Plaine à Lyon Est

    Dans les années 50, Lyon se modernise et mise son avenir sur le développement économique d…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi

La Zone Industrielle Mi-Plaine à Lyon Est

Dans les années 50, Lyon se modernise et mise son avenir sur le développement économique d…