Actualités diverses

DHL investit 43 millions d’euros dans un entrepôt de Lyon Saint-Exupéry

Par MLI , le 27 novembre 2017 , mis à jour le 6 mai 2022 - 4 minutes de lecture
DHL amènage à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry

Avec un programme d’investissement de 150 millions d’euros pour la France, DHL, leader mondial de l’industrie en logistique, prévoit un entrepôt DHL à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Un investissement conséquent de 43 millions d’euros pour le site DHL Lyon Gerland qui prévoit d’ouvrir ses portes d’ici 2019-2020. L’actuel agence devient trop petite et ne peut plus répondre correctement à la demande. Avec le projet DHL Lyon et son entrepôts 12 00 m2, DHL voit grand. Le site aura un volume important de stockage qui aura besoin de renfort en main d’oeuvre et qui nécessitera du personnel qualifié pour gérer ce flux grandissant dont les 170 collaborateurs actuel ne suffiront pas.. L’aménagement du nouveau centre de tri va certainement permettre la création de nombreux emplois dans zone industrielle de Lyon Saint-Exupéry.

Retour sur le succès de l’entreprise DHL

L’entreprise DHL à été crée en 1969 à San Fransisco par 3 associés à qui il prête leur initiales pour le sigle de leur marque, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. DHL offre un service de courrier, puis achète une compagnie de transport maritime, et enfin étend son activité sur l’aéroport de Bruxelles. On peut voir les couleurs de DHL (jaune et rouge) partout dans le monde lors de ses transport de fret terrestre (route, rail et fluvial) ou lors de fret international (aérien et maritime). Le numéro 1 du transport mondial emploi plus de 485 000 employés dans le mode entier et réalise 61.1 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour l’année 2016. DHL continu sa croissance dans le service de courrier, de logistiques et dans son service DHL Express.

La livraison par drone DHL

DHL ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et devient l’un des premier à franchir une étape importante dans la livraison automatisée avec son drone Parcelcopter. Ce projet bien avancée de livraison par drone à déclenché un essai de janvier à mars 2016 en Allemagne dans la petite commune bavaroise de Reit im Winkl. DHL Parcel et son drone Parcelcopter de troisième génération à réalisé avec succès 130 cycles comprenant le chargement et de déchargement autonomes de colis. Un espace aérien à été réglementé pour ce projet de drones afin d’obtenir les autorisations nécessaire pour le transport de colis par drone.

Découvrez en vidéo la livraison par drone Parcelcopter de DHL

Qu’est-ce que le fret aérien ?

L’avion est un moyen de voyager très utile et pratique, car il vous permet d’aller à l’autre bout du monde en seulement quelques heures. Cependant, l’avion a aussi un autre objectif, transporter de la marchandise. La marchandise transportée par les avions se nomme le fret. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le fret aerien vous pouvez cliquer sur le lien et accéder directement au site. Le fret correspond donc à la cargaison que vous pouvez trouver dans des avions, et si vous souhaitez envoyer de la marchandise dans un pays étranger vous pouvez faire appelle à des plateformes spécialisées là-dedans.

Le coût du fret dépend de la cargaison ainsi que de l’avion utilisé pour le transport. Vous devez donc vérifier toutes les informations nécessaires avant d’envoyer de la marchandise via un site web spécialisé. Votre marchandise peut être un véhicule, des biens domestiques, des aliments ou encore des vêtements. Vous pouvez envoyer votre marchandise depuis un aéroport ou une usine, et la récupérer au même endroit, mais dans une ville ou un pays différent. Vous pouvez faire un devis gratuit sur internet afin de voir combien cela pourrait vous coûter.

MLI