Actualités diverses

Commerce unifié : pourquoi se servir d’un logiciel de gestion de magasin ?

Par MLI , le 22 mars 2023 , mis à jour le 12 avril 2023 - 4 minutes de lecture
dbe6afa4d03cece67d0ea17b04da5427

L’évolution fulgurante du digital a favorisé le développement de nouveaux modes de consommation. Pour répondre à cette tendance et s’adapter à ces nouvelles habitudes, le commerce unifié fusionne différents services, outils et canaux. Pour fluidifier le parcours client, le commerce unifié requiert l’utilisation d’un logiciel dédié. Découvrez dans cet article les bonnes raisons pour lesquelles il faut se servir d’un tel outil.

Pourquoi opter pour un logiciel dédié pour faire du commerce unifié ?

Les motivations à adopter un logiciel dédié pour son commerce unifié sont légion. En effet, utiliser ce type d’outil dans la gestion d’une activité commerciale digitale présente de nombreux avantages. Un logiciel de gestion de réseau de magasins est la solution idéale pour gérer tous les aspects de votre commerce en ligne.

Gestion du volet marketing

Grâce à un logiciel de commerce unifié, vous avez une meilleure vue sur votre marketing. Vous pouvez vous en servir pour centraliser les animations commerciales de votre entreprise. Mieux, le logiciel se chargera de mettre à jour automatiquement et en live ces animations sur tous vos canaux de vente. Une solution de gestion de chaîne de magasins dispose également d’indicateurs d’activités, qui vous permettent de suivre en temps réel le CA, l’évolution des commandes et stocks, sur vos différents sites et magasins.

Au niveau de l’ADV ou de la centrale logistique

Le logiciel de gestion est un tout-en-un qui vous permet de suivre tous vos points de contact client. Avec cet outil, vous pouvez procéder à des traitements délicats en omnicanal sur les retours et avoirs. C’est l’outil par excellence pour cerner les besoins du client et interagir aisément avec lui.

Gestion du magasin

Le logiciel de gestion de magasin peut être utilisé comme une caisse en mode connecté ou déconnecté. Ainsi, il permet de faire des encaissements depuis en mobilité. Cette solution de gestion de chaîne de magasins est une solution ergonomique unique qui vous aide à gérer votre point de vente en toute sérénité, et ce, depuis n’importe quelle position.

Contrôle des arrivées, picking, préparation des commandes et autres, ce logiciel de gestion de stock pour les magasins est idéal pour réaliser toutes les opérations habituelles du vendeur. Mieux, il s’agit d’un logiciel de comptabilité adapté qui vous permet d’avoir un œil sur le point financier de votre activité.

Au niveau technique

L’outil de gestion de stocks pour les réseaux de magasins est la solution pour assurer la cohérence fonctionnelle et technique dans votre commerce unifié. Mieux, grâce à un logiciel dédié, vous êtes rarement confronté aux problèmes d’incompatibilité et de mise à jour entre les logiciels. En outre, le logiciel est conçu pour offrir une accessibilité et une facilité d’utilisation. De plus, vous avez la possibilité de le personnaliser à volonté en y intégrant des fonctionnalités spécifiques utiles pour votre activité.

Quel est le meilleur logiciel de gestion de magasin ?

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de solutions de gestion pour les réseaux de magasin. Le meilleur d’entre eux est sans doute celui qui vous propose un certain nombre de fonctionnalités répondant à vos besoins les plus précis. La meilleure solution doit proposer des processus de gestion de stock et de vente totalement unifiés, qui puissent prendre en compte l’ensemble de vos canaux de commerce. Cela dit, faites preuve d’un maximum de minutie dans le choix de votre logiciel de commerce unifié.

MLI