Entrepot industriel stockage

Lancer son entreprise est une aventure pour laquelle il vaut mieux être bien équipé surtout quand elle implique un volet stockage de marchandises. Chercher à se procurer le matériel nécessaire afin de lancer son business peut rapidement s’avérer très cher. Acheter d’occasion peut donc être une façon astucieuse de s’équiper à moindre coût. Seulement, dans quels équipements investir ? Afin de vous aider, voici 3 idées de matériel d’occasion à acheter pour débuter votre activité.

Un rack de stockage

Qui dit marchandise dit inévitablement stockage, et quand il s’agit de stocker il faut donc savoir investir dans un équipement de qualité. Le prix des racks de stockage – ou rayonnage – peuvent atteindre des sommes très élevées, notamment si la marchandise que vous vendez nécessite un équipement spécial.

Acheter son rack d’occasion permet de bénéficier d’un prix beaucoup plus accessible que celui des rayonnages neufs. Il doit être certifié et monté par le vendeur ce qui garantit la sécurité de vos employés et de vos équipements. Que ce soit un rack à palettes, une étagère industrielle semi-lourde, ou même une étagère pour faire du picking, l’occasion est généralement 30 à 40% moins chère que le neuf.

Ensuite, il permet aux entrepreneurs sur le point de débuter leur activité de profiter d’un matériel de qualité, ayant déjà fait ses preuves au fil des années, en effet la plupart des rayonnages industriels présentent l’avantage d’être conçus dans un souci de longévité. Pas de risques, donc, à investir dans un équipement d’occasion, pour peu que l’on s’approvisionne auprès d’un revendeur habilité.

Une étiqueteuse automatique

L’étiqueteuse joue un rôle primordial dans l’activité d’une d’entreprise en ligne, en effet comment envoyer des produits sans les affranchir ? Cet équipement se trouve en premier dans la liste de ceux dans lesquels vous devriez investir avant de lancer votre business.

Le problème ? Le prix des imprimantes neuves peut monter rapidement jusqu’à 300 euros ou plus, ce qui représente un investissement important lorsque l’on considère les autres achats relatifs au démarrage d’une nouvelle activité.

En achetant une étiqueteuse d’occasion, vous pouvez diviser le montant investi pour cet équipement par 2, voire par 3, une économie non négligeable lorsque l’on débute.

Un logiciel de facturation

Lorsque l’on débute une entreprise, on pense en général plus à l’aspect matériel qu’aux outils informatiques dont on aura besoin au cours de son activité, pourtant les premiers sont tout aussi importants que les derniers.

Il va sans dire que toute activité commerciale repose sur l’acte de vente, et donc de facturation, c’est pour ça qu’une interface performante vous permettra de garder le contrôle de vos ventes, de vos produits, de vos stocks etc.

On y pense pas immédiatement, mais il est possible d’acquérir des solutions informatiques sous forme de licence d’occasion, donc à très bon prix.

De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour répondre aux besoins des entrepreneurs qui gèrent des boutiques en ligne, de la comptabilité au service client, vous trouverez l’interface qui conviendra le mieux à vos besoins et à ceux de votre entreprise, il suffit de faire un petit tour sur internet et de comparer !

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