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Pour gagner en visibilité et devancer la concurrence, les entreprises doivent parfois faire preuve d’originalité en matière de communication. Il existe plusieurs méthodes permettant d’attirer l’attention des futurs clients, collaborateurs et partenaires. Pour y parvenir, les entreprises industrielles doivent exploiter les outils du marketing digital sans minimiser l’impact des méthodes classiques. Plus concrètement, voici 3 façons de faire parler de votre industrie.

Faites appel à un photographe corporate pour votre industrie

Les photographes professionnels sont de plus en plus nombreux et certains se spécialisent dans la communication d’entreprise. Ces prestataires, dits corporates, peuvent réaliser plusieurs missions pour booster la visibilité et la notoriété des industries. Aujourd’hui, on peut trouver des photographes corporates dans toutes les grandes villes de France. Si vous vivez dans la région des Hauts-de-France, par exemple, vous pouvez faire appel à un photographe corporate à Lille pour mettre en valeur l’activité de votre industrie avec un reportage photo.

De nos jours, l’essentiel de la communication, de la prospection et des achats B2B se font en ligne. Selon les experts, les vidéos de qualité et les images percutantes sont les types de contenu qui attirent le plus. Un photographe corporate peut réaliser des reportages vidéo et photo qui mettent en avant le savoir-faire de votre entreprise. Ses réalisations peuvent ensuite être diffusées sur votre site vitrine, votre blog et vos réseaux sociaux pour atteindre vos cibles et les convertir en clients. Il va de soi que vous devez être très actif sur le web, notamment pour votre blog et sur les médias sociaux.

Vous pouvez également confier à votre photographe corporate la constitution de votre banque d’images, pour démontrer notamment votre professionnalisme et votre minutie à vos visiteurs.

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Misez sur le marketing d’influence

Cette stratégie marketing relativement récente consiste à collaborer avec des influenceurs pour étendre votre visibilité, là où les méthodes marketing classiques ont failli. À vous de trouver la personne influente dont le centre d’intérêt et l’image sont compatibles avec votre entreprise et vos produits. Les influenceurs vous font profiter de leur taux d’audience et de leurs capacités à peser sur le comportement d’achat des personnes ciblées, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels.

Vous pouvez également motiver vos clients fidèles à devenir vos ambassadeurs auprès de leurs réseaux respectifs. On parle alors d’advocacy marketing, une pratique qui complète idéalement le marketing d’influence. Selon les experts, un « advocate » (un client satisfait qui aime vous mettre en avant et vous défendre lors des débats) a 92 % de chances de convaincre les gens de son entourage à devenir votre client.

Mettez votre entreprise en avant lors d’évènements professionnels

Les salons, les foires ou encore les soirées de lancement de produits sont des occasions à saisir pour les entreprises industrielles ambitieuses. Boostez votre visibilité en partageant des goodies, des flyers et autres books. Proposez des animations qui sortent du lot sans toutefois mettre en péril votre crédibilité. Investissez dans des objets publicitaires utiles et originaux à distribuer à vos clients, vos collaborateurs et vos prospects. N’oubliez pas d’inviter vos meilleurs clients afin de les récompenser avec des cadeaux d’entreprises.

Bien qu’elles soient efficaces pour devancer la concurrence, ces 3 actions ne vous dispensent pas des bonnes pratiques habituelles (publicité via les médias traditionnels, référencement de site web, etc.) qui permettent de vous faire connaitre du grand public.

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