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3 bonnes raisons de développer sa signalétique extérieure

Par MLI , le 4 janvier 2021 , mis à jour le 4 janvier 2021 - 3 minutes de lecture
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La signalétique extérieure, c’est l’ensemble des supports de communication qui permet d’indiquer l’existence de votre entreprise. Elle sert avant tout à guider et à orienter les gens pour qu’ils vous trouvent facilement. C’est pour cette raison qu’il faut miser sur une signalétique attractive, bien conçue et surtout simple à comprendre. Mais ces genres de support ne servent pas seulement à guider vos clients. Découvrez dans cet article d’autres raisons pour développer votre signalétique extérieure.

Les enseignes publicitaires pour vous faire connaître

Les enseignes publicitaires font partie des outils de signalétique les plus prisés. Si vous êtes dans les environs, un professionnel de la signalétique sur Rouen peut vous aider à créer votre panneau publicitaire en l’adaptant à votre entreprise. L’enseigne drapeau est le support publicitaire par excellence qui vous garantit une bonne visibilité. En effet, grâce à un affichage publicitaire, vous pouvez faire connaître vos produits ou vos services. C’est aussi un moyen d’inviter ceux qui les voient à effectuer une certaine action, comme aller voir où se trouve votre boutique ou vous trouver sur Internet. C’est un outil utilisé pour inciter les passants à faire le premier pas pour mieux connaître votre entreprise. Les enseignes publicitaires existent sous diverses formes. On les fabrique également à partir de différentes matières. Mais l’essentiel est de réaliser un panneau adapté à l’image de votre entreprise et qui s’intègre intelligemment à l’environnement.

Les enseignes lumineuses pour plus de publicité

Les enseignes lumineuses améliorent votre communication visuelle. Contrairement aux autres types de publicités, les enseignes lumineuses ont l’avantage d’être permanentes. Elles peuvent être visibles de jour comme de nuit. Ce genre d’enseigne permet aussi d’attirer les regards des passants et de remarquer facilement votre magasin. C’est donc un moyen très efficace de booster votre marketing.

la signalétique

Pour choisir votre enseigne lumineuse, vous devez vous baser sur deux éléments :

  • le mode d’apposition,
  • le mode d’éclairage.

En ce qui concerne le mode d’apposition, les enseignes peuvent se présenter :

  • sous forme d’applique que vous pouvez fixer sur le mur,
  • sous forme de drapeaux publicitaires,
  • sous forme de bandeaux publicitaires.

Quant au mode d’éclairage, vous avez le choix entre le néon et le LED.

Les structures mobiles pour cibler plus de clients

L’avantage de ces structures réside dans leur mobilité. Vous pouvez les déplacer à votre guise et trouver l’angle stratégique pour les mettre. À l’heure d’ouverture d’un bureau qui se trouve près de votre magasin, vous pouvez mettre votre panneau mobile dans un axe où les employés peuvent bien le voir. Et dans l’après-midi, vous pouvez le déplacer pour le mettre dans un autre lieu.

Stop trottoir, barrière, banderole publicitaire… Les structures mobiles font partie de ces signalétiques extérieures qui captent facilement l’attention des passants.

Pour rappel, il faut être vigilant et vous renseigner avant de placer vos signalétiques extérieures. Pour cause, leur installation est soumise à une réglementation stricte. Il existe différents lieux où il est interdit d’apposer une publicité. Par exemple, vous ne pouvez pas attacher une banderole sur un arbre ou un poteau électrique.

MLI